Résultats du Prix des Lecteurs Corréziens 2016

L'équipe de la médiathèque tient à remercier ses lecteurs pour leur participation au Prix des Lecteurs Corréziens. Cette année encore, la médiathèque Simone de Beauvoir se distingue par le nombre élevé de participants (51), ce qui nous a permis de choisir la date à laquelle l'auteur lauréat viendra à Uzerche.

C'est donc, Marie Sizun, avec "La Maison-Guerre" qui a remporté le prix et qui se déplacera à Uzerche le samedi 24 septembre après-midi (heure à préciser ultérieurement). Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, il est disponible à la médiathèque et vous avez largement le temps de le lire avant la venue de l'auteur ! En voici un petit résumé, histoire de vous donnez envie de pénétrer dans cette "maison-guerre" :

Lorsque Vera confie sa petite fille de quatre ans à ce qui va devenir, dans son imaginaire d'enfant, la "maison-guerre", un lieu silencieux occupé par de vieilles personnes, elle ne songe qu'à la protéger de la cruauté des temps. Mais le lieu, si présent, si fort, dans une époque si tourmentée, deviendra dans l'esprit de la fillette une ressource de mystères et d'émotions, une blessure et un refuge, un apprentissage de la vie qui n'aura pas d'équivalent.