Sur ce site...

Vous trouverez...

Une toute petite minute

Portrait de Adminloc

Notre avis :

Nous avions découvert Laurence Peyrin avec son roman "Les jours brûlants" et avions été séduites par la description des personnages, de l'atmosphère, le style... Alors, nous n'avons pas pu résister face à son dernier roman, "Une toute petite minute", appréhendant le fait que celui-ci ne serait peut-être pas aussi bon que le précédent. Et bien non ! Nous n'avons absolument pas été déçues et vous conseillons vivement sa lecture !

Il a suffi d’une toute petite minute, et la vie de Madeline a basculé.

C’était une nuit de 1995, elle avait 17 ans et fêtait la nouvelle année. Que s’est-il passé dans cette salle de bains où elle s’était enfermée avec sa meilleure amie ? Vingt ans après, Madeline sort de prison. Personne n’a jamais su la vérité sur le drame de cette fameuse nuit. Elle a effectué sa peine jusqu’au dernier jour.

Comment reprendre le cours de cette vie interrompue ?
Parler à des gens qui ne savent pas de quoi on est coupable ?
Renouer avec une petite sœur qu’on n’a pas vue devenir adulte ?
Vivre et y trouver un sens ?

Mad va chercher le bon chemin, pas après pas, dans les dunes des Hamptons, dans les jardins des belles maisons qui l’embauchent, dans les précieux gestes d’entraide. Et grâce à sa mère, au-delà de ses mystères, grâce aussi à Ezra, le cuisinier qui ressemble à un pirate, peut-être Madeline acceptera-t-elle un jour qu’on puisse l’aimer quand même…

Voir le document
Go to top