Sur ce site...

Vous trouverez...

Prix des Lecteurs Corréziens

Portrait de Adminloc

La deuxième phase du Prix des Lecteurs Corréziens a commencé et se terminera le 11 juin 2022. Deux romans restent en lice :

- "Bénie soit Sixtine" de Maylis AdhémarSixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre- Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu’elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s’est révélée un calvaire, et l’arrivée prochaine d’un héritier, qui devrait être une bénédiction, s’annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu’à ce qu’un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité.

- "Le passeur" de Stéphanie CosteQuand on a fait, comme le dit Seyoum avec cynisme, « de l’espoir son fonds de commerce », qu’on est devenu l’un des plus gros passeurs de la côte libyenne, et qu’on a le cerveau dévoré par le khat et l’alcool, est-on encore capable d’humanité ? C’est toute la question qui se pose lorsque arrive un énième convoi rempli de candidats désespérés à la traversée. Avec ce convoi particulier remonte soudain tout son passé : sa famille détruite par la dictature en Érythrée, l’embrigadement forcé dans le camp de Sawa, les scènes de torture, la fuite, l’emprisonnement, son amour perdu…

Pour ceux qui n'ont pas encore lu ces livres, vous pouvez les emprunter, puis voter pour le roman que vous aurez préféré. Pour les autres, il ne vous reste plus qu'à voter pour celui que vous avez le plus aimé !

Go to top