Aller au contenu principal
Ajouter une sélection

LECTURE / DISCUSSION ET ATELIER POUR LE MOIS DES FIERTÉS

true 5000 1 1 1
Salle d'exposition  Tout public  Atelier
Le Mercredi 03 juin 2026
14h:00 - 16h:00

Dans le cadre du Mois des fiertés, la médiathèque vous invite à un moment sensible, créatif et ouvert à toutes et tous : mercredi 3 juin à 14 heures, venez participer à une lecture-rencontre suivie d’un atelier d’arts plastiques autour du portrait, de l’identité et du regard porté sur soi… et sur les autres. À travers la découverte d’un album jeunesse riche en émotions et en réflexions, petits et grands seront invités à échanger autour de thèmes universels : la différence, l’affirmation de soi, l’acceptation et la diversité des parcours de vie. Une lecture qui ouvre le dialogue avec douceur et bienveillance.

L’après-midi se poursuivra avec un atelier artistique où chacun pourra explorer sa créativité autour du portrait. Couleurs, formes, expressions, regards : ici, il ne s’agit pas de “bien dessiner”, mais de raconter quelque chose de soi, de son identité, de sa personnalité ou de la manière dont on perçoit les autres, avec pour idée de peindre "à la manière de..."

Cette animation est aussi l’occasion de partager un moment convivial, de découvrir d’autres points de vue et de célébrer ensemble la richesse des différences dans un cadre accueillant et respectueux.

Que vous soyez curieux, amateur d’art, parent, adolescent ou simplement en quête d’un moment inspirant, cette rencontre promet un bel instant d’échange et de création !

A très bientôt !

Dans le cadre du Mois des fiertés, la médiathèque vous invite à un moment sensible, créatif et ouvert à toutes et tous : mercredi 3 juin à 14 heures, venez participer à une lecture-rencontre suivie d’un atelier d’arts plastiques autour du portrait, de l’identité et du regard porté sur soi… et sur les autres. À travers la découverte d’un album jeunesse riche en émotions et en réflexions, petits et grands seront invités à échanger autour de thèmes universels : la différence, l’affirmation de soi, l’acceptation et la diversité des parcours de vie. Une lecture qui ouvre le dialogue avec douceur et bienveillance.

L’après-midi se poursuivra avec un atelier artistique où chacun pourra explorer sa créativité autour du portrait. Couleurs, formes, expressions, regards : ici, il ne s’agit pas de “bien dessiner”, mais de raconter quelque chose de soi, de son identité, de sa personnalité ou de la manière dont on perçoit les autres, avec pour idée de peindre "à la manière de..."

Cette animation est aussi l’occasion de partager un moment convivial, de découvrir d’autres points de vue et de célébrer ensemble la richesse des différences dans un cadre accueillant et respectueux.

Que vous soyez curieux, amateur d’art, parent, adolescent ou simplement en quête d’un moment inspirant, cette rencontre promet un bel instant d’échange et de création !

A très bientôt !