Aller au contenu principal
Ajouter une sélection

PRIX DES LECTEURS CORRÉZIENS

La deuxième phase du Prix des Lecteurs commence. Ne restent en lice que 2 romans sur les 5 du départ, "Furies" de Julie Ruocco et "Blizzard" de Marie Vingtras.

Si vous avez déjà lu ces 2 romans, il ne vous restera plus qu'à voter pour votre favori. Pour ceux qui voudraient encore y participer, rien de plus simple, il suffit de lire les 2 livres, avant le 17 juin, et de voter par la suite. Pour vous donner envie de participer, nous vous mettons un petit résumé de chacun :

- "Furies", Julie Ruocco

  Les destins d’une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d’antiquités, et d’un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l’ expérience de la guerre. Entre ce qu’elle déterre et ce qu’il ensevelit, il y a l’histoire d’un peuple qui se     lève et qui a cru dans sa révolution.
 Variation contemporaine des "Oresties", un premier roman au verbe poétique et puissant, qui aborde avec intelligence les désenchantements de l’histoire et "le courage des renaissances". Un hommage salutaire aux femmes qui ont fait     les révolutions arabes.

 

 

 

- "Blizzard" Marie Vingtras

Le blizzard fait rage en Alaska.

Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.

 

 

Nous espérons que vous serez nombreux à vous laiisser tenter par la lecture de ces deux romans de qualité !

Application BibAndCo®

Votre bibliothèque/Médiathèque avec vous, partout, tout le temps .
A Télécharger sur

La lettre d'information

Restez informé, souscrivez à nos lettres d'information.

Suivez le guide

Informations sur l'utilisation de votre compte adhérent

Portail CoLibris® - Copyright© 2024 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions Légales